Christine Morin, sage-Femme à Voisins-le-Bretonneux (78960) près de Saint-Quentin en Yvelines et de Versailles est également diplomée en Acupuncture (Faculté de Médecine Paris 13) .


L’acupuncture est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise basée sur l’implantation et la manipulation de fines aiguilles en divers points du corps à des fins thérapeutiques.
L'acupuncture traditionnelle fonde son raisonnement diagnostique et ses choix thérapeutiques sur une vision énergétique taoïste de l'homme et de l'univers. L'homme est microcosme organisé à l'image du macrocosme universel. Il se trouve donc soumis aux mêmes règles, lesquelles devront inspirer son mode de vie et serviront de trame à l'élaboration de l'acte médical.
Chaque consultation d’acupuncture dure une heure et consiste en un entretien d’environ une demi-heure complété par l’utilisation de moxa (stimulation des points d’acupuncture par la chaleur) et/ou la pose d’aiguilles d’acupuncture pendant ¼ d’heure à ½ heure.
Du fait de leur extrême finesse (0,2 mm), la pose d’aiguilles d’acupuncture n’est pas douloureuse. Ces aiguilles sont stériles. A  usage unique, elles sont jetées après chaque séance.