Le but de l'accouchement sous hypnose ? Écouter les besoins de son corps, ses émotions, et faire confiance aux processus physiologiques qui ont lieu naturellement pendant la naissance. Comment se déroule une séance ? Quand commencer ? Cette méthode s'adresse-t-elle à toutes les femmes enceintes ? Combien de séances sont nécessaires pour une préparation prénatale efficace ? Réponses.

Article presse : Parole de Mamans

Cette médecine complémentaire offre de nombreux bienfaits à toutes les étapes clefs de la grossesse. L’acupuncture, reconnue par l’ordre des médecins et des sages-femmes permet à la future maman de se sentir plus sereine et en accord avec son corps.

Utilisée dans le traitement de nombreuses pathologies, cette approche prend tout son sens pour aider la femme enceinte à vivre plus sereinement ses 9 mois de grossesse et préparer son accouchement.
Christine Morin, sage-femme acupuncteure, nous en dit plus sur cette pratique ancestrale. Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture permet de stimuler certaines parties précises du corps humain.
Cette technique est indolore.